Vivre à la Farigoule

Le Foyer

Le service hôtelier

La restauration

L'hébergement

La lingerie

Les actions éducatives

Loisir, animation, sport

Une journée à l'E.S.A.T.

Le service social

Le service médical

L'admission

Les conditions d'admission

Procédure d'admission

La qualité

La qualité médico-sociale

La diversités de nos ateliers

Les avantages

La prsentation des activits

Conditionnement

Couture

Bois

Electronique

Revalidation roulements

Vérification pinces

Autres activits

La qualité

La qualité industielle

Calendrier et congés


L'E.S.A.T. - FOYER LA  FARIGOULE 

« La Farigoule » est un E.S.A.T. de sous-traitance industrielle qui s’est forgé un esprit d’entreprise associé à une organisation spécifique, efficace et modulable, au service de nos clients qui sont des industriels régionaux ayant un besoin de sous-traitance.
Nous sommes une association privée à but non lucratif de type loi 1901, dont le président est M. Jean Pierre ONORATINI et le directeur M. Pierre SERRE.
Le centre emploie 158 personnes handicapées, dont 118 vivent en internat.
Notre établissement est adhérent à la F.E.H.A.P. (Fédération des Etablissements Hospitaliers et d'Assistance Publique à but non-lucratif).
Notre priorité est de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires afin de garantir le bien-être des usagers et permettre une intégration optimale de la personne handicapée.
   
L'E.S.A.T. - FOYER  La Farigoule est situé en périphérie du massif forestier de la Chaîne des Côtes sans pour autant être éloigné du centre du village.

Les horaires de travail sont de 35H par semaine. Les ouvriers de l'E.S.A.T. et le personnel ont 5 semaines de congés payés dans l’année.

en haut

Le fonctionnement :

Les horaires sont :

Le lundi, mardi, mercredi : 8h-12h / 14h-17h
Le jeudi : 8h-11h30 / 13h30-17h (jour du marché au village)
Le vendredi : 8h-12h / 13h30-16h30 (jour de départ en week-end)

Une pause de 10 minutes a lieu à 10h et à 15h30.
Les horaires du jeudi sont adaptés pour laisser aux travailleurs la possibilité d’aller faire le marché avant le repas du midi, situé à 5 minutes à pied dans le centre du village.


Les congés annuels sont également fixes : une semaine à Noël, une semaine à Pâques, et les trois premières semaines d'août.

 

Une rémunération est versée mensuellement au travailleur en fonction de sa production. Une participation aux frais d'hébergement et de restauration est demandée à chaque pensionnaire, ce montant dépend du département d’origine de celui-ci et de la réglementation de ce département.
Dans tous les cas un minimum de rémunération est garanti à chaque travailleur et un complément de rémunération est versé par l’état en fonction des lois et  règlements en vigueur.

en haut



Webmaster : Cline VIRETTI GARCIA